Dans le contexte actuel de crise énergétique, tant au plan national qu’européen, vos installations sont susceptibles d’être l’objet de délestages électriques durant la période hivernale 2022-2023.
Le délestage est une coupure temporaire et ciblée de l’alimentation en électricité d’une partie des usagers raccordés au réseau public de distribution. Il s’agit de l’ultime mesure permettant d’assurer l’équilibre du réseau électrique et d’éviter des coupures de plus grande ampleur et à la suite desquelles le rétablissement est beaucoup plus difficile. Ces coupures ne devraient pas excéder 2 heures par tranche de 24 heures, les jours de semaine, sur les créneaux horaires 8h-13h et 18h-20h (pics de consommation électrique).
Le réseau du transport d’électricité (RTE) a mis en place des dispositifs de prévision et d’alerte coupure accessible depuis le lien suivant : https://www.monecowatt.fr/ puis en cas de délestage.
En cas de possibilité de délestage, les modalités d’information prévues sont les suivantes :
A J-3 : RTE émettra un signal orange ou rouge sur EcoWatt
A J-2 : RTE confirmera la prévision d’un signal rouge sur EcoWatt (sans précisions sur les zones géographiques à ce stade)
A J-1 : RTE confirme définitivement le signal rouge sur EcoWatt (vers 17h : précision des adresses de délestage sur notre propre site Internet)
Nous vous demandons donc de bien vouloir anticiper cette situation et de veiller à la mise en œuvre des moyens individuels que vous jugerez nécessaires.