Nouveau raccordement

BRANCHEMENT GAZ

Il vous est tout d’abord demandé de compléter une fiche de renseignement dont un exemplaire doit nous parvenir daté et signé.

Par courrier :

Avenue Guill Arnaud de Tontoulon, 33430 Bazas

Soit à l’aide de notre formulaire de contact.

Proposition financière : Une fiche complète nous permet une analyse technique et financière de votre projet. Elle détermine votre participation financière à l’établissement de votre raccordement.

Acceptation devis : Notre devis est accepté.

Remise et pose coffret :  Sur acceptation et règlement de notre proposition financière, nous vous remettons le coffret de raccordement qu’il vous appartient de mettre en place.

Réception ouvrage : Nous réceptionnons l’ouvrage. Si la pose du coffret est conforme, un délai de 12 semaines est à prévoir avant le début des travaux de Bazas Energies de raccordement (délais d’autorisations administratives).

  • Travaux intérieurs

    Les travaux en partie intérieure (installation du coffret de comptage) sont réalisés par vos soins et réceptionnés par Bazas Energies. Un certificat de conformité adapté à votre installation devra nous être fourni. Ce certificat est nécessaire à la future mise en service de l’installation.

  • Mise en service

    La mise en service est conditionnée par la remise des attestations de conformité requises pour votre installation. Vous devez également avoir conclu un contrat permettant l’accès au réseau auprès du fournisseur de gaz de votre choix. Ce dernier doit nous demander une prestation de première mise en service via notre portail d’échanges, pour le point de livraison concerné.

  • Les diagnostics sécurité
    • Comment être sûr(e) de la sécurité de mon installation électrique ?
    • Qu’est-ce que le bilan 100 % sécurité électricité ?
    • Qu’est-ce que le diagnostic électrique obligatoire ?
    • Comment être sûr(e) de la sécurité de mon installation électrique ?
    • Si vous avez le moindre doute sur la sécurité et la fiabilité de votre installation électrique, faites appel à un expert qui établira un bilan 100 % sécurité électricité.
    • Qu’est-ce que le bilan 100 % sécurité électricité ?
      Il s’agit d’un bilan complet effectué chez vous par un expert indépendant. Il effectue le contrôle systématique de 25 points essentiels à la sécurité de votre installation électrique. Il vous remet un rapport accompagné d’éventuelles recommandations. Ce bilan a valeur de diagnostic électrique obligatoire, il est valable durant 3 ans.
  • Qu’est-ce que le diagnostic électrique obligatoire ?

    Ce diagnostic est un contrôle obligatoire pour la vente d’un logement dont l’installation électrique date de plus de 15 ans. Le bilan 100 % sécurité électricité proposé par La RMMS est réalisé sur la base des mêmes points de contrôle que le diagnostic obligatoire.

    Il est donc valable en cas de vente d’un bien et peut être réalisé à n’importe quel moment à la demande de l’occupant ou du propriétaire bailleur. C’est le bilan idéal pour connaître précisément la situation d’une installation au regard de la sécurité.