Comment lire sa facture ?

  • Je suis client(e) auprès de Bazas Energies pour le gaz et l’électricité : puis-je recevoir une seule facture pour ces deux énergies ?

    Oui, afin de vous fournir l’information la plus simple et la plus claire, Bazas Energies regroupe sur un seul document facture toutes vos consommations, vos abonnements et les prestations que vous avez choisies pour l’électricité et le gaz naturel.

  • Comment bien comprendre ma facture ?

    Sur la première page se trouve la synthèse de votre facture, avec la mention et les références des contrats, lieu de consommation, les montants par énergie et totaux ainsi que les modalités relatives au règlement de la facture.

    Sur les pages suivantes, vous trouvez le détail de votre facture, avec un regroupement par contrat pour chacune des énergies dont vous bénéficiez.

  • Je n’ai pas reçu ma dernière facture : que faire ?

    Sur chaque facture, la date de la prochaine facture est indiquée. Vérifiez d’abord sur votre facture précédente que la facture que vous attendez est bien prévue pour la période actuelle. Le cas échéant, contactez Bazas Energies ; nous vous ferons parvenir un duplicata de votre facture.

  • Je ne suis pas d’accord avec le montant de ma dernière facture énergie, que faire ?

    Vous pouvez contacter Bazas Energies par téléphone, par courrier, par mail ou en vous déplaçant à l’accueil.

    Nous nous attachons à offrir la meilleure qualité de service. Nous prenons très au sérieux les réclamations que vous nous adressez : une solution et des explications vous seront apportées dans les plus brefs délais.

  • La facture estimée que j’ai reçue me paraît anormalement élevée : que dois-je faire ?

    Si votre facture estimée vous semble trop élevée, voici les démarches à suivre :

    • Comparez avec votre relevé réel : Vérifiez si le relevé de votre compteur correspond à celui utilisé pour l’estimation de votre facture. En cas de différence, transmettez nous votre relevé actualisé, une régularisation sera effectuée sur la prochaine facture.
    • Contactez notre service client : Nos conseillers sont disponibles pour analyser votre facture et vous apporter des explications.
    • Anticipez les estimations futures : Pensez à nous transmettre vos relevés de compteur régulièrement pour que vos factures soient calculées au plus proche de votre consommation réelle. Si votre compteur est ni accessible ni communicant, notre agent de relève laissera un carton jaune dans votre boite aux lettres que vous pourrez nous retourner en y inscrivant vos index.

    Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner et résoudre cette situation dans les meilleurs délais.

  • Je souhaite être facturé(e) en fonction de ma consommation : comment dois-je faire ?

    Si vous avez choisi la facturation trimestrielle, une facture sur deux est basée sur une estimation de la consommation. Vous pouvez communiquer votre index réel jusqu’à 10 jours avant la date de votre prochaine facture, cette dernière est mentionnée sur votre facture précédente.

  • J’ai perdu ma facture, puis-je obtenir un duplicata ?

    Oui, Bazas Energies peut vous fournir un duplicata de facture. Vous pouvez en effectuer la demande par mail ou consulter votre agence en ligne.

  • Comment fonctionne la mensualisation ?

    Le principe : pendant 10 mois, vous payez la même somme (une mensualité) qui sera prélevée automatiquement sur votre compte bancaire. La gestion de votre budget est facilitée, pas de risque d’oubli de paiement ni de retard. C’est simple, sûr et efficace !

    Bazas Energies vous adresse un échéancier qui précise le montant et le nombre de mensualités. A la fin de la période, un relevé des compteurs est effectué. Il permet d’établir une facture qui régularise l’ensemble des consommations : un paiement complémentaire sur un ou deux mois peut vous être demandé, ou au contraire, un remboursement peut être effectué sur votre compte.

    Je souhaite être mensualisé(e) pour le paiement de mes factures énergie : comment faire ?

    Rendez-vous dans les modes de paiements.

    Attention : en fonction de la date à laquelle vous effectuez votre demande de mensualisation, la prise d’effet de votre demande pourra être décalée.

  • Je souhaite modifier le montant de ma mensualisation : comment faire ?

    Contactez Bazas Energies, nous analyserons votre demande. Si elle est cohérente avec votre abonnement et vos consommations, vos mensualités seront modifiées. Nous vous enverrons un nouvel échéancier.

  • Je suis prélevé(e) et j’ai changé de coordonnées bancaires : que dois-je faire ?
  • J’ai résilié mon contrat de fourniture et j’ai constaté que des prélèvements ont encore été effectués ?

    La génération des prélèvements automatiques est opérée au moins 15 jours avant la date du prélèvement. Ainsi, en fonction de la date de demande de votre résiliation, le prélèvement automatique aura déjà été généré. Ces prélèvements viennent automatiquement en déduction de la facture de résiliation.

  • Comment puis-je payer mes factures Bazas Energies ?

    Vous avez le choix entre le paiement :

    • Par prélèvement automatique, simple et pratique, sans risque d’oubli de paiement ni de retard
    • Sur votre espace client
    • Par chèque
    • Par virement bancaire
    • Par carte bancaire ou en espèces à l’accueil de Bazas Energies, du lundi, au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
    • Par carte bancaire, en appelant Bazas Energies Du lundi, au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
    • En espèces, par mandat compte dans tous les bureaux de poste.
  • Que faire pour bénéficier du prélèvement automatique ?

    Pour choisir le prélèvement automatique, rendez-vous dans les modes de paiements ou consulter votre agence en ligne.

  • Puis-je obtenir un délai de paiement en cas de difficultés financières ?

    Nous vous invitons à prendre contact avec Bazas Energies par téléphone ou en vous rendant à notre accueil.

    Bazas Energies peut également vous communiquer les informations nécessaires à des demandes d’aides auprès des organismes sociaux et rechercher avec vous des solutions adaptées.

  • J’ai été informé d’un rejet de prélèvement pour une facture ou une échéance de mensualisation ; comment puis-je régulariser cette situation ?

    Nous vous invitons à effectuer le paiement par tout autre moyen de paiement à votre convenance.

  • Ma facture affiche un « montant à rembourser » ; comment l’obtenir ?

    Si vous avez choisi le prélèvement automatique, ce remboursement se fera automatiquement par virement, dans le mois qui suit la date d’émission de la facture.

  • Quels sont les rythmes de facturation proposés par Bazas Energies pour l’énergie ?

    Bazas Energies vous propose 2 rythmes de facturation pour l’électricité et le gaz naturel :

    La mensualisation avec le prélèvement automatique

    Le principe : Bazas Energies vous adresse un échéancier de mensualisation qui précise le montant et les dates de prélèvement. A la fin de la période, un relevé des compteurs est effectué. Il permet d’établir une facture qui régularise l’ensemble des consommations : un paiement complémentaire sur un ou deux mois peut vous être demandé, ou au contraire, un remboursement peut être effectué sur votre compte

    Pour choisir la mensualisation, rendez-vous dans les modes de paiement.

    • La facture trimestrielle : Une facture vous est envoyée tous les 3 mois, réalisée alternativement sur la base d’index relevés ou estimés. Vous pouvez choisir le prélèvement automatique comme mode de paiement.
  • Puis-je consulter ma facture en ligne ?

    Cette fonctionnalité est disponible en vous connectant à votre compte dans l’Espace client.

  • Quelle part représentent les taxes sur ma facture ?

    En moyenne, les taxes représentent 29% de votre facture TTC.

    Les taxes et contributions apparaissent sur votre facture dans une partie dédiée. Le détail de la TVA apparaît également à la fin de votre facture.