En 2021, 35 millions de compteurs Linky auront été installés en France, soit la totalité des compteurs du territoire. En parallèle, ce sont bien sûr 35 millions d’anciens compteurs qui seront totalement recyclés en France, dont une part significative par des entreprises du secteur protégé. La pose en masse des compteurs Linky a commencé à la fin de l’année 2015.
Dans le contexte de crise sanitaire actuel, le compteur communicant Linky joue un rôle essentiel pour aider Enedis à satisfaire ses clients. Linky permet en effet de réaliser à distance des opérations telles que les relevés du compteur, les mises en service, les changements de puissance, et même certains dépannages. Un apport de taille en période d’épidémie. En 2020, Enedis a réalisé 250 000 diagnostics à distance pour répondre aux besoins de clients en panne et plus de 10 000 incidents ont été détectés grâce à Linky.
L’installation d’un compteur Linky chez vous ne mettra pas à mal vos données personnelles. En effet :
L’installation de ce compteur ne vous coutera rien puisque nous prenons en charge les frais de cette intervention. Le système Linky est un investissement de Bazas Énergies pour moderniser le réseau, au même titre que l’enfouissement des lignes électriques par exemple.
Plus d’informations